Category: Bande dessinée jeunesse

19
Juil

Mimosa, les choses changent.. c’est énervant

Cathmalou et Edith, Noctambule
Un album de strips de quatre cases où l’on découvre Mimosa, une gamine qui pourrait fort bien s’entendre avec un certain Pico Bogue. Le graphisme clair et lisible permet de se concentrer sur Mimosa dont la tête ne se découvre que rarement de son bonnet ! Espiègle, Mimosa a un avis sur tout, se pose beaucoup de questions et ne manque pas de nous faire rire.
Un petit bonheur de lecture pour les petits comme pour les grands.
03
Sep

FRNCK

Olivier Bocquet et Brice Cossu, éditions Dupuis

Franck est orphelin et vit dans un foyer, qui tente, sans résultat probant, de lui trouver une famille d’accueil.
Franck va alors fuguer pour tenter de retrouver ses parents qu’il pense encore vivants. Son escapade au sein d’une sombre forêt, semée d’embûches, va se terminer pour lui dans un tout autre monde, où il n’y a ni téléphone, ni feu, ni eau courante ! Et les étranges habitants de ce monde utilisent un langage inaudible dépourvu de voyelles…
Découvrez le premier cycle en quatre tomes de cette géniale série d’aventure pour ados, bourrée d’humour et d’allusions à notre société submergée par la technologie !

17
Fév

Mickey et l’océan perdu

Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni, éditions Glénat

Une nouvelle aventure à se mettre sous la dent de Mickey, Minnie et Dingo, sans oublier Pat Hibulaire sur leurs talons, pour petits et grands.
De multiples rebondissements et un dessin somptueux, à savourer!