Jean Cremers, éditions Le Lombard
Une aventure fraternelle aussi saisissante que les sublimes décors norvégiens qui l’entourent.
Embarquez, le voyage vaut le détour par ces terres glacées.
Une aventure fraternelle aussi saisissante que les sublimes décors norvégiens qui l’entourent.
Embarquez, le voyage vaut le détour par ces terres glacées.
L’histoire d’un humoriste en disgrâce qui court après ses égratignures d’enfance oubliées, comme on reconstitue un puzzle aux pièces égarées dans les recoins de la maison.
Tendre, drôle et intelligent, cette nouvelle fable de Tronchet a tout pour plaire!
On n’y croyait plus !
Combien d’années que nous attendons la suite de l’éblouissant Révolution-1789…
Le duo Grouazel/Locard avait entamé une aventure herculéenne pour évoquer le grand moment de notre Histoire : La Révolution Française.
Tout est parfait, scénario comme graphisme !
La suite, vite, vite !!
Georges, jeune Iakota élevé par un riche blanc selon les traditions des colons voit un jour ce qu’il n’aurait pas dû voir.
Il continuera sa route avec la bande de hors-la-loi de Little Knife, qui le (et nous) reconnectera à ses racines, à la nature, aux traditions Iakota…
Un récit d’apprentissage galopant, où la beauté des planches n’a d’égale que la poésie de l’histoire.
À travers ce récit autobiographique, David Sala raconte le poids de l’héritage familial et la transmission. En repartant de son enfance jusqu’à l’âge adulte, l’auteur évoque les figures de ses deux grands-pères, résistants, mais aussi une époque et utilise un imaginaire riche et flamboyant de couleurs pour mettre à distance l’horreur des récits de guerre. Le poids des héros est un album au graphisme éblouissant qui magnifie l’impact de l’Histoire sur les vies intimes.
La bonne nouvelle de ce début d’année pour les amateurs de BD : le retour de Benjamin Flao avec le premier tome de son diptyque L’âge d’eau.
Un récit d’anticipation aux prises avec des thématiques très actuelles dans lequel on retrouve toute la poésie de Flao qui nous avait tant enchantés. Comment vivre avec les mutations et la disparition de notre société, comme résister ?
Un album à ne pas manquer !
Un sujet qui peut sembler audacieux tellement il a été traité…mais dont Jean Dytar, l’historien et l’illustrateur, se révèle être un grand connaisseur.
Un plaisir de rattraper toutes nos lacunes sur « l’Affaire » mais surtout d’apprécier la manière dont l’illustrateur apporte sa propre vision de ce sujet Ô combien sensible.
Mission réussie !
Très belle bd autour de Bangalore en Inde, « la ville où l’on trouve tout. » On trouve aussi un super dessinateur qui illustre merveilleusement ce qu’il voit dans cette ville bourrée de charme !
Le graphique est magnifique !
Dans son nouveau graphique, Giacomo Nanni nous plonge dans la tête d’une corneille, clin d’œil subtil au film Les Oiseaux d’Hitchcock.
Oiseau doté d’une intelligence singulière, la corneille, ici témoin d’un attentat terroriste, croise les points de vue pour mieux comprendre les faits. En un battement d’ailes, on s’envole dans cette histoire sincère et poétique.
Une vraie réussite !
Quelle réussite cette adaptation bd du très beau livre Idiss de Robert Badinter !
Richard Malka et Fred Bernard subliment ce témoignage plein d’amour d’un petit-fils à sa grand-mère !
Parce que « les couleurs du passé revêtent l’éclat des beaux jours » [Robert Badinter]
Magnifique !