Eté 1973 à Glasgow. Entre une disparition d’enfant, la fugue de la nièce du patron et une série de braquage de banque, l’inspecteur McCoy est bien occupé ! Et voilà qu’une star du rock décède et qu’il se retrouve avec l’enquête sur les bras. La chaleur est plombante cet été là, l’ambiance poisseuse nous colle à la peau et Alan Parks excelle encore une fois à nous entraîner dans les profondeurs d’une ville toujours plus noire.
Entre polar classique et roman noir d’atmosphère, ce troisième tome d’une série qu’on adore depuis le début saura vous séduire. (Lecture non indispensable, mais recommandée des tomes précédents!)
Ce livre est une merveille !
Cela pourrait pourrait être du Naguib Mahfouz mais nous sommes dans la Turquie actuelle et c’est touchant, voluptueux, sensible…
A travers ses 18 exils, Susie Morgenstern nous invite à entrer dans sa propre histoire. Entre sa jeunesse à Belleville, New-Jersey, dans une famille juive où la joie est maître-mot, en passant par Jérusalem où elle rencontre l’amour de sa vie avant de partir à l’aventure dans un pays où elle ne connait pas la langue, la France.
L’autrice aux lunettes roses en forme de cœur nous offre un livre pétillant, drôle et extrêmement touchant !
C’est un pur régal !
Direction les Alpes tessinoises au sud de la Suisse avec ce deuxième roman de l’auteur Fabio Andina publié aux éditions Zoe (qui continue de nous surprendre avec ses propositions littéraires). On y découvre la vie des habitants du village de Leontica, rythmée par les activités paysannes et les conversations et qui nous rappelle avec joie l’œuvre du poète romand Gustave Roud. Loin du tumulte des grandes villes, laissez-vous entrainer vers la « sobriété heureuse »!
Laissez-vous embarquer dans ce roman noir mexicain où l’auteur met en lumière des événements ayant eu lieu la nuit à EL EDEN. Dans la pénombre d’un bar enfumé, deux protagonistes tentent de recoller les fragments d’une histoire d’amour conjuguée aux guérillas des narcotrafiquants. Tout brûle dehors, sauf les souvenirs.
Ce livre est absolument addictif !!
Des années 70 à nos jours, vous vous attacherez à cette étrange famille où l’amour règne bien sûr, mais non sans dysfonctionnement ! Les membres de la famille (idéale?) Sorenson sont tendres et touchants avec des parents (trop?) amoureux pour prêter attention à leurs quatre filles complètement différentes…
Entre joies, trahisons, deuils, frustrations, quête de soi-même, ce roman est riche en rebondissements et on adore ça ! Enfin un roman drôle et bien écrit!
Claire Lombardo arrive avec brio dans le paysage de la littérature américaine pour un premier roman très réussi!
Gros coup de cœur de cette rentrée littéraire d’hiver pour Là où chantent les écrevisses, l’excellent premier roman de Delia Owens. Au cœur des marais de la Caroline du Sud, découvrez l’héroïne inoubliable qu’est Kya. Abandonnée à dix ans par sa famille, elle deviendra pour tous, ou presque, « la fille des marais », survivant dans cet espace entre la terre et l’eau grâce à sa connaissance de la nature, évitant les humains jusqu’au jour où sa vie basculera. Un vrai page-turner porté par l’écriture de Delia Owens qui sublime autant les sentiments humains que les paysages.
Véritable choc littéraire que le premier roman publié en France de ce jeune canadien qui va puiser son inspiration du coté de Genet. Dans cette tragédie sociale, Kevin Lambert ne nous épargne rien et comble ainsi les lecteurs en recherche de secousses tout en offrant un travail de la langue de haute volée ! Sur fond de lutte ouvrière, Querelle jeune homme à la beauté d’apollon affole les hommes de la petite ville de Roberval, trois monstres adolescents sèment la terreur, les grévistes, les patrons, les travailleurs font monter la tension.
Querelle prends au tripes et ne vous laisseras pas indemne.