Il est des livres qui vous touchent en plein cœur ! Vous allez aimer ces enfants magnifiques qui vous le rendront * 1000 !!
Merci Julien pour e merveilleux livre débordant de tendresse !
Tout le monde connaît notre grande admiration pour les éditions Sabine Wespieser et la joie respectueuse de découvrir au fil du temps ce beau catalogue de plus de 200 titres.
On avait découvert cette auteure franco-géorgienne avec « L’autre Joseph ». Kéthévane poursuit ce lien entre ses deux pays à travers le personnage de Kessané, sa soeur et ses parents. A l’occasion d’étés soviétiques et post-soviétiques, ce lien se poursuit mais de plus en plus ténu entre le pays d’adoption et la terre des origines.
Un livre sur l’émotion des racines familiales, les souvenirs d’enfance et ce lent apprentissage d’une vie de l’ailleurs…
Toujours la très grande joie de défendre des premiers romans !!!
Vous vous plongerez très vite dans ce roman d’une profonde finesse et d’une grande intelligence ! Vous allez adorer entrer dans cette famille déjantée !!! L’écriture de Kinga Wyrsykowska est brute, vive, sans filtres ! Les dialogues se fondent dans le texte et ça marche à merveille !
Toujours la très grande joie de lire et d’accueillir en librairie un nouveau Franck Bouysse ! C’est avec une grande émotion que vous retrouverez l’univers de « Grossir le ciel » et des suivants.
L’ambiance de l’hiver et au-delà, cet amour inconditionnel pour la nature et les animaux…
Vous allez être envoûtés !
Après son très beau roman Mauvaises herbes, Dima Abdallah signe, une fois encore, un texte d’une beauté divine ! C’est l’histoire d’un journaliste, homme solitaire qui vit cloîtré depuis toujours dans son appartement parisien. Terriblement angoissé par le monde extérieur, il ne sort plus de chez lui depuis de nombreuses années. Lorsqu’il apprend le décès de l’une des femmes qui a le plus compté dans sa vie, il décide de jeter les clés de son appartement pour vivre dehors…
Un roman qui tient en haleine du début à la fin, un roman qui procure mille et une émotions, un roman doté d’une rare poésie et des personnages qui vous touchent en plein cœur !
Après le très bon “Leurs enfants après eux”, voilà le retour attendu de Nicolas Mathieu ! Hélène, transfuge de classe, travaille dans une grande entreprise et mène sa vie bon gré mal gré; Christophe, lui, a connu un succès local comme hockeyeur et essaye de garder le cap d’une vie qui prend l’eau. Dans ce beau roman sur la quarantaine, l’auteur excelle à dépeindre des personnages complexes, humains et profondément touchants. A travers eux, il radiographie notre société et la difficulté à trouver sa place. Et si, rechercher dans le passé le bonheur oublié, pouvait être notre échappée belle ?
Quand Eva et son petit ami Adolf adorent regarder, dans leur salle de cinéma privée, des films américains et surtout ceux de Clark Gable… Le problème est que Clark est un « monstre sacré » américain et que le couple vit dans un petit village bavarois, tout cela en pleine 2nd Guerre Mondiale. Nous sommes entre la fiction et la réalité pour imaginer Clark Gable capturé par les SS pour un petit séjour au Berghof.
Un roman passionnant par l’univers dramatique de cette guerre, de la Shoah par balle et bien sûr… de la folie d’un homme et de ses acolytes.
Un roman réussi pour évoquer ce drame de l’Histoire, avec ce petit clin d’œil pour le beau Clark !