17
Nov

Rencontre avec Thomas Louis

Vendredi 10 décembre 19h

Nous aurons le plaisir de recevoir Thomas Louis pour son livre « Les chiens de faïence » paru aux éditions de La Martinière.

(c) Alexandre Isard

17
Nov

Dédicace Dominique Roche

Samedi 4 décembre de 15h à 18h

Nous aurons la joie d’accueillir Dominique Roche pour une dédicace autour de son bel ouvrage « Poésies choisies » paru aux éditions L’Alphabet. « 

« Reflet d’un être dans la diversité de ses sensations, sentiments, idées, pensées. Trace qui tutoie et conjugue différentes formes d’écrits emprunts de poésie. »

17
Nov

Dédicace Jean-François Mesplede

Samedi 4 décembre de 10h à 12h

Jean-François Mesplede viendra dédicacer son ouvrage « Voyage en trois étoiles » paru aux éditions Page d’écriture.

13
Nov

Rencontre avec Vincent Borel

Vendredi 3 décembre 19h

Nous aurons le plaisir de recevoir Vincent Borel pour une rencontre autour de son roman « Vertige de l’hélice » paru aux édition Sabine Wespieser.

Réservation conseillée au 04.74.07.85.73

(c) Marco Castro

13
Nov

Thierry Jallet dit Titou

Vendredi 3 décembre à 12h30

Petite pause culture

Thierry Jallet dit Titou, Artisan du quotidien, Artisan de la vie en commun. Poémien, « écriculteur » en verbe, « distordeur » de mots il embarque tout le monde dans sa loufoquerie. Ce compère du Prince des mots tordus enchaîne textes et chansons sans aucune pause pour les zygomatiques. Remède contre la mélancolie, il est à lui seul un antidépresseur dont on peut user sans restriction.

Réservation conseillée au 04.74.07.85.73

12
Nov

Dédicace Jérémie Fischer

Samedi 27 novembre 15h à 18h

Journal d’un autostoppeur sur les routes du Monde résonne comme une véritable leçon d’humanité. Dans un style simple, empreint de spontanéité et non dépourvu d’humour, nous partons à travers ces pages à la rencontre des habitants et au-delà un peu à la découverte de nous-mêmes. Le livre de Jérémie Fischer, riche de ses rencontres, sonne comme un hommage à la bonté que tous les inconnus croisés ont eu pour l’étranger de passage. C’est un hymne à l’altruisme, à la générosité, au lâcher-prise et une vraie réflexion sur les mots et gestes, petits et grands, qui donnent un autre sens à la vie.