Doux désirs est le titre donné à l’album écrit par deux musiciens d’exception. L’un, jazzman brillant joueur de tuba et de serpent, et l’autre, maître du oud égyptien, se retrouvent sur les terrains de la modalité, de l’ornementation, de l’improvisation et de la spontanéité. Dans cet opus, il est question d’amour et de douceur, qui nimbent les différents morceaux de ce récital.
Il y a d’abord l’influence des musiques anciennes et des dialogues entre les civilisations. Les combinaisons proposées entre le serpent, cuivre au son soyeux, proche de la voix humaine, et le oud qui chante, murmure et raconte, sont nombreuses. Tantôt les instruments s’effleurent, parfois ils s’éloignent ou encore s’étreignent fugacement, telle une passion brûlante ou un instant d’extase.
Et si ces doux désirs illustraient l’idée d’une flamme entre Orient et Occident ?
Ces deux citoyens du monde imaginent ensemble une musique sans barrière, belle et flexible, projetée en dehors du temps et nous content l’amour de part et d’autre de la Méditerranée. Michel Godard et Ihab Radwan nous invitent à découvrir leur sens du rythme, leur amour de la mélodie et les purs bijoux de sensibilité lyriques qu’ils ont composés pour nous.
Michel Godard, serpent, tuba, bass
Ihab Radwan, oud
https://www.concertsauditorium.fr/saison-2024-2025/michel-godard-ihab-radwan/
(c) Ambresia Music